tall buildings

La tokenisation immobilière en 5 questions.

La propriété est un statut complexe qui demande une grande responsabilité.

Avec Brik Club, nous avons résolu ce problème en 2 mots :

RBF and NFT bullet

RBF (Revenue-base financing) et NFT (Non-fungible token).

Un NFT ? C'est quoi ? Quel est le rapport avec mon investissement ?

NFT

Un NFT, ou jeton non fongible en français, est un certificat numérique de propriété qui désigne un objet unique : une musique, une image ou un personnage de jeu vidéo. Ce document donne toutes les informations sur l'objet : son auteur, combien il l'a vendu, et à qui.

Nous utilisons cette technologie pour sécuriser votre investissement dans l'immobilier. Chez Brik, chaque financement d'un bien est décomposé en Brik® numérotée. Chaque Brik® est alors un NFT numéroté.

Le NFT sur la blockchain laisse trace des achats et des ventes, les différents propriétaires, les temps de détention ou encore les différents prix. Tout est transparent et hautement confidentiel, puisque chaque NFT est détenu de façon anonyme aux yeux des autres utilisateurs.

Dans les prochains développements de Brik, les NFTs pourront être échangés, envoyés ou encore vendus directement à une autre personne, et tout cela sur des places de marché autres que Brik.

Dois-je avoir des compétences sur la blockchain ?

NFT

Il n'y a aucune connaissance à avoir, notre solution est complètement transparente et n'impacte pas l'utilisation de Brik Club. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer des recherches et comprendre comment nous fonctionnons mais les compétences ne sont pas nécessaires pour utiliser à 100% notre service.

Comment avez-vous réussi à créer un titre foncier alors que beaucoup d'articles montrent que c'est légalement compliqué ?

NFT

C'est là où nous avons trouvé le concept le plus simple pour l'investisseur tout en s'appuyant sur des bases légales. Nous n'avons pas tokenisé un bien au sens strict du terme.

Il y a deux façons de tokeniser strictement le bien :
• Soit vous tokenisez l'actif directement, c'est-à-dire que l'actif numérique est propriétaire du bien sur l'acte. Ce qui est extrêmement complexe aujourd'hui.
• Soit vous tokenisez les participations de la société qui détient le bien.

Dans les deux cas, au sens juridique, vous êtes le propriétaire du bien au travers de votre token. C'est tout à fait le contraire de ce que l'on souhaite proposer. Être propriétaire légalement d'un bien représente énormément de contraintes et de risques.
Notre concept chez Brik est donc de tokeniser les Brik® permettant le financement participatif du bien avec une méthode de revenus partagés où l'investisseur bénéficie d'une proportion du loyer versé provenant du locataire. C'est donc ça la révolution Brik : Le NFT (Tokenisation) couplé au RBF (Revenu partagé)

Je veux vendre ma Brik® sur un marché externe, est-ce possible ?

Crypto

Il sera possible de sortir sa Brik® de son propre Wallet externe et le revendre librement sur les plateforme externes telles que OpenSea.
Si la Brik® est sortie sur un wallet externe, la rémunération est conservée chez Brik et sera distribuée au prochain client qui va insérer sa Brik® sur notre plateforme. Un KYC sera alors nécessaire pour accepter ce retour de Brik®.

Quel est le prosessus de revente de ma Brik® ?

NFT

Le processus est le suivant :

• Vous achetez une Brik® sur notre plateforme
• Vous sortez la Brik® sur un wallet externe ( type Metamask )
• Vous revendez cette Brik® sur OpenSea
• Le nouveau propriétaire de la Brik® bénéficie de façon virtuelle de la rémunération
• La récupération des gains se fait exclusivement sur notre plateforme
• Le nouveau propriétaire doit envoyer sa Brik® sur son compte
• Le nouveau propriétaire régularise son KYC sur son compte Brik
• La Brik et les rémunérations ( y compris les mois passés ) sont versés sur son wallet Brik

Il y a donc un KYC obligatoire au retour de la Brik® sur notre plateforme.

Brisez
le plafond de verre.